750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ptite Fringale
19 mars 2008

Barquettes de Lu façon Tartelettes

                                                         

                                                         

Barquettes_fa_on_Tartelettes_de_Lu__11_

Mmmm... Les barquettes 3 Chatons, qui peut y résister ?...

Que de bons souvenirs d'enfance qui nous reviennent quand on mords dans ces bouchées si fondantes.

Personnellement ( et faisant une infidélité à ma "Nutella' addiction ), je préfère celles à la confiture.

J'adore trouver et faire des recette de friandises qu'on trouve dans le commerce, comme les Ferrero Rochers aussi,

les Raphaello, Kinder Country, ...

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Christhumm  et elle se rapproche vraiment très fort des si célèbres

barquettes ( dommage, moi non plus je n'ai pas de moules à barquette, je les ai fait dans mes moules à ... euh... muffins

plat?lol ! Nonje ne sais pas, ce doit être des moules à tartelettes lisses ! ... en tout cas, en silicone ! ) .

Bon allez, assez de blablatage, je vous remets la recette avec mes photos.

barquettes_3_chatons

BARQUETTES 3 CHÂTONS

Barquettes_fa_on_Tartelettes_de_Lu__5_

INGREDIENTS

2 oeufs ( Blancs et Jaunes séparés ) ;

50 g de farine ;

50 g de sucre.

(proportion à doubler voir tripler !!!) .

Barquettes_fa_on_Tartelettes_de_Lu__4_

RECETTE :

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Battre les jaunes d’œufs  avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine tamisée.

3. Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

4. Verser dans les moules dans des moules à mini-tartelettes ( en silicone ) et faire cuire au four pendant environ 10 minutes. 

5. A la sortie du four former directement les "trous" du milieu avec un pot à épices  ( à défaut – quoi que tout le monde a sûrement au moins 1 pot à épices chez soi, mais au cas zzzz’ou – je pense qu’on peut se servir d’un bouchon de bouteille ).

Barquettes_fa_on_Tartelettes_de_Lu___Chez_Christhumm_              Barquettes_fa_on_Tartelettes_de_Lu__2_

6. Remplir les creux de Nutella ou Confiture ( J’ai fait un peu réchauffer la confiture au micro-ondes pour qu’elle soit plus liquide, de cette façon, elle a mieux adhéré aux tartelettes et a un peu durci), et enfin se mettre pieds nus sur un coin d’herbe ( vérifier qu’un chien n’est pas passer avant ) fermer les yeux et déguster .

Barquettes_fa_on_Tartelettes_de_Lu__6_

Barquettes_fa_on_Tartelettes_de_Lu__9_                 Barquettes_fa_on_Tartelettes_de_Lu__10_

Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
F
Une recette que je ne vais pas tarder à essayer !<br /> elles sont toutes "mimi" en rondes...
C
elles sont super réussis (depuis j'ai investi dans les moules barquettes ;-)<br /> merci pour le clin d'oeil bizz
L
mmmh que ce doit être bon!
A
Je ne m'y suis pas encore essayée mais ça va venir!
V
Elles sont toutes mignonnes tes tartelettes...
La Ptite Fringale
Publicité
Archives
Publicité