750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ptite Fringale
23 mars 2008

Sablés Viennois

DSCN3824

OU ... Mes Sablés de Pâques ! Ben voui, je les ai fait pour la première fois la semaine passée et ils ont tellement fait l'unanimité que j'ai décidé d'en refaire pour mes voisins et de leurs offrir pour Pâques. J'ai trouvé cette recette absolument géniale sur le blog "Salé Sucré" que je vous recommande vivement, tellement il est chouette!!!

Des petits sablés, quelques plumes,oeufs décorés et poussins et c'était fait!

J'en profite pour vous souhaiter à tous de Très Joyeuses Pâques !!!

mob828_1176021394

À présent, voici la recette ...

les_sabl_s_viennois

DSCN3815

DSCN3814

INGREDIENTS_PAQUES

(pour environ 20 biscuits) :

200 g beurre ;

75 g sucre glace (Je n'en ai mis que 60 g puisque j'ai complété avec du sucre vanillé) ;

1 pincée sel ;

Les graines d'une demie gousse de vanille ( j'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place) ;

1 blanc d'œuf  ;

225 g de farine tamisée (j'en ai mis un peu plus, environ 250g) ;

100 g de chocolat au lait (j'ai utilisé du noir) .

RECETTE_P_QUES

1. Battre le beurre en crème avec le sucre glace et le sucre vanillé.

2. Ajouter le sel puis le blanc d’œuf et enfin la farine.

3. Battre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène (j'ai placé la pâte au frais environ 30 minutes même si ce n'est pas vraiment recommandé dans la recette).

4. Préchauffer le four à 180°C.

5. Remplir une poche à douille ( à embout en forme d’étoile) avec la pâte et façonner des biscuits en forme de « W » sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (en les espaçant bien).

6. Faire cuire au four pendant 15-18 minutes puis laisser les biscuits légèrement refroidir avant de les décoller de la plaque et de les déposer sur une grille.

7. Pour le nappage, faire fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes) et tremper la moitié des biscuits dans le chocolat fondu.

8. Les déposer sur une assiette recouverte de papier sulfurisé et laisser prendre le chocolat à température puis au frais.

Régalez-vous !!!

DSCN3827

DSCN3807

DSCN3819

DSCN3824

DSCN3818

Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
T
Je veux y gouter, le régime est pour demain.<br /> Quoi qui a parlé de régime, non non ce n'est pas moi je le jure.<br /> Bisous ma Pitchounette
A
Et bien, je pense pouvoir dire que ces sablés sont délicieux! Et oui, j'ai eu l'honneur de pouvoir en gouté quelques uns qui étaient pafaitement réussi!!!! Un tout grand merci à toi! Gros bisouxxx
G
humm.... on dirait di spritz au chocolat en plus tu manies super bien la poche a douille apparemment, bravo !
F
Je suis épatée ! ils sont vraiment très réussis.... et certainement bien meilleurs que ceux du commerce !
La Ptite Fringale
Publicité
Archives
Publicité