750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ptite Fringale
25 mars 2008

Ultra-Moelleux au Chocolat

DSCN3088__2_

Voici "THE" gâteau au chocolat, il est moelleux, il est fondant, il est aérien ... et surtout ... IL EST ADORE DE TOUS !

Je l'ai déjà fait avec et sans glaçage, déco etc... Mais je vous mets les photos de celui que j'avais préparé pour un anniversaire. J'ai rajouté un glaçage au chocolat pâtissier, des zébrures au chocolat au lait, des copeaux de chocolat et des ptits biscuits au chocolat aussi.

Bref c'est pourquoi je le nomme "THE" Moelleux au Chocolat :-) !!!

Voici la recette :

Ultra_moelleux_au_chocolat

INGREDIENTS

250 g de chocolat noir ou pâtissier ;

6 oeufs ( jaunes et blancs séparés ) ;

125 g de beurre ;

150 g de sucre ;

4 C.S. de farine ;

1 sachet de levure chimique ;

1 sachet de sucre vanillé ;

1 pincée de sel.

DSCN3085__2_

RECETTE

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire fondre au bain-marie, le chocolat avec le beurre.

3. Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

4. Battre les blancs d'oeufs en neige.

5. Une fois le chocolat fondu et bien lisse, retirer du feu et ajouter la farine tamisée avec la levure.

6. Incorporer le mélange/chocolat au mélange/jaune d'oeufs.

7. Ajouter les blancs en neige délicatement.

8. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.

9. Faire cuire au four pendant environ 30 minutes puis démouler le gâteau et laisser refroidir sur une grille.

10. Si vous voulez préparer un glaçage, faites fondre environ 200 g de chocolat pâtissier avec 30 g de beurre, lissez bien, laissez légèrement refroidir et nappez-en le gâteau. Décorez selon votre inspiration.

Voici quelques photos ...

DSCN3081__2_

DSCN3083__2_

DSCN3089__2_

DSCN3091__2_

sfdssfsd

Publicité
Commentaires
C
il est super ! dis moi, c'est quoi ces petits gâteaux que tu as mis autour ?
M
Enorme ce gateau!
L
Ah ben je dois confondre avec le fondant au chocolat. J'en achète au Delhaize, tu dois les passer au four. Et le coeur st tout fondant. Mais depuis é à 3 fois, je les râte ! Ils sont trop cuits !! Snif !!<br /> De toute façon, je suis une droguée de chocolat ! Na !
T
Rien qu'à regarder j'ai pris un kilo, miam cela à l'air trop bon, bisous ma pitchounette
La Ptite Fringale
Publicité
Archives
Publicité