750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ptite Fringale
28 mars 2008

La Brioche de Candy

La_Brioche_de_Candy__7_

Une Délicieuse Brioche dont j'ai trouvé la recette sur le blog "Le Pays de Candy" .

LA_BRIOCHE_DE_CANDY

La_Brioche_de_Candy__1_

INGREDIENTS

250 g de farine ;

1 sachet de levure de boulanger ;

3 C.S. de lait ;

2 C.S. d'eau ;

2 œufs ;

100 g de beurre ;

3 C.S. de sucre ;

1 C.c. rase de sel ;

1 jaune d'oeuf pour dorer.

La_Brioche_de_Candy__3_

RECETTE

1. Dans un saladier mélanger la farine avec la levure puis ajouter l'eau et le lait tiède et pétrir pendant 1 minute environ.

2. Incorporer le sucre, le sel et les oeufs et pétrir  5-10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

3. Ajouter le beurre en plusieurs fois en pétrissant à chaque fois jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé et que la pâte se détache de la terrine(on peut ajoutez un peu de farine si elle est vraiment trop collante).

4. Recouvrir le saladier d'un torchon, et laisser monter 50 minutes à température ambiante.

5. Pétrir à nouveau 1 minute puis former des petites boules et les disposer dans un moule à cake puis recouvrir d'un torchon, et laisser monter 70 minutes.

6. Badigeonner le dessus des brioches de jaunes d'œufs à l'aide d'un pinceau puis faire cuire au four environ 10 minutes à 175°C et démouler dès la sortie du four.

Quelques photos ...

La_Brioche_de_Candy__5_

La_Brioche_de_Candy_2

La_Brioche_de_Candy__2_

La_Brioche_de_Candy_2__1_

Bon Appétit !

Publicité
Commentaires
A
Non seulement la brioche a l'air appétissante mais elle est un vrai délice même nature, je me suis vraiment régalée!!!!
G
belle brioche, la mie a l'air super !
L
Bon dimanche ma Pitchounette. Je te fais de gros bisous !!
A
que de mal a trouver ton blog ... j'écrivais lapetitefringale au lieu de laptite.. je vais vite rectifier sur mon blog.. car Tichoux n'a pas du faire attention comme moi ..et elle ne te trouvais pas non plus<br /> <br /> gros bisous.. la pate est magnifique.. je sens l'odeur du pain et de la bricoche d'ici <br /> bisous - bonne nuit
La Ptite Fringale
Publicité
Archives
Publicité