750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ptite Fringale
19 mars 2008

Gâteau Moelleux Pommes-Amande

G_teau_Moelleux_Pommes___Amande__3_

Alors là, ce gâteau est une pure merveille! Je l'ai trouvé sur le blog de pralinette et vraiment, je n'ai pas

été déçue!

Il est fondant et moelleux à souhait. Au moment de le mettre au four, je me suis quand-même poser

des questions "est-ce normal que la pâte sois aussi liquide .... Je vais me retrouver avec un flan!"

Et bien pas du tout, il n'a rien d'un flan, il tiens plutôt du moelleux ou du fondant!

Je vous remets ici la recette mais je vous conseille vraiment d'aller voir le blog de Pralinette, les

recettes sont géniales et les photos superbes!!!

G_teau_Moelleux_Pommes___Amande___Pralinette__ph

GÂTEAU MOELLEUX POMMES-AMANDE

INGREDIENTS

60 gr de sucre ;

10 gr de sucre vanille ;

4 œufs ;

120 gr de farine ;

3 C.c. de levure chimique ;

60 gr de poudre d'amandes ;

Quelques gouttes d'essence d'amandes amères ( j'en ai vraiment mis très peu ) ;

50 gr de beurre fondu ;

150 ml de lait ;

4 pommes.

RECETTE

1. Préchauffer le four à 180°C et beurrer et fariner un moule rond.

2. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

3. Ajouter la farine, la levure et la poudre d’amandes ( ainsi que l'arôme).

4. Ajouter le beurre fondu et le lait.

5. Couper les pommes en fines tranches et les ajouter à la pâte.

6. Verser la pâte dans le moule et parsemer d'amandes effilées.

7. Faire cuire au four pendant environ 30 minutes.

8. Démouler et laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

G_teau_Moelleux_Pommes___Amande__6_

Ça donne envie, non?

G_teau_Moelleux_Pommes___Amande___Pralinette__ph2

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien les gâteaux aux pommes et surtout la tarte, tu sais, avec de la crème en-dessous....<br /> Dis-donc ? A 04h47, on est sensée dormir jeune fille !! LOL
La Ptite Fringale
Publicité
Archives
Publicité